Ludovic Laviec
Tu as travaillé dur pour développer ton projet musical, mais un adversaire invisible semble t'empêcher d’atteindre tes objectifs artistiques et financiers.
Et si, plutôt que te bloquer, ta bio pouvait t'aider à captiver l'attention des pros et du public ?
Avec une bonne bio, tu peux
La musique est une langue.
Elle permet de dire des choses pour lesquelles les mots ne suffisent pas.
TA musique, est un des dialectes.
Le français est une langue. Mais ce n'est pas le français que l'on parle dans un bar, ou pour convaincre un programmateur.
Il te faut donc un traducteur capable de comprendre ton dialecte musical, de mettre en valeur ton histoire, de rendre évidente ta vision artistique, et de choisir dans la langue française les mots qui feront mouche !
Sans une biographie efficace, tu auras du mal à attirer l'attention du public et des professionnels.
À cause de ça :
Moins de concerts.
Moins de partenaires.
Moins de collaborations.
Moins de revenus.
...
La conséquence ?
Tu risques de voir ta passion devenir une source de frustration plutôt que d'épanouissement.
Beaucoup essaient d'écrire leur bio eux-mêmes. Au lieu de jouer et composer, iels passent des heures à travailler sur un bout de texte qui ne convainc personne.
D'autres font appel à des amis ou des membres de leur famille qui écrivent bien. Mais même avec les meilleurs intentions, ces derniers connaissent rarement les codes de l'industrie musicale.
Enfin, beaucoup confondent les followers (là pour le divertissement), avec de vrai fans captivés par leur vision artistique et prêts à les soutenir.
Tu es trop proche de ta musique !
Tu n'as pas le recul nécessaire pour voir ce qui la rend unique.
Tu es trop gênée pour bien te mettre en valeur.
(Et même quand tu aimerais le faire, tu t'y prends assez mal et ça fait "vendeur").
Tu as une vision "micro" de ta musique, alors que les nouveaux auditeurs auront une approche "macro" (comment te situer par rapport à d'autres artistes, comment est l'expérience que tu va leur faire vivre,....).
Les artistes qui réussissent délèguent ça : ils laissent d'autres présenter leur travail et se concentrent sur la création.
Sais-tu utiliser l'écriture pour attirer l'attention sur ce qui est remarquable dans ta musique ?
As-tu l'expérience d'avoir écrit pour des dizaines d'artistes ?
Sais-tu ce que les pros et le public attendent d'une bio ?
La bio est un document trop important pour être laissé au hasard.
Confies-la à un professionnel.
J'ai appris à captiver avec l'écriture (prépa littéraire), à écouter avec attention (MA production musicale), et à vendre une vision artistique (école de commerce, spé market et industries créa).
J'ai eu la chance de travailler sur une présentation du “White Pixel Ape” de Shaka Ponk, sélectionnée par le label (Tôt Ou Tard) pour figurer chez Leclerc & Cie, contribuant à de nombreuses ventes.
Entre mes deux années comme chargé d’accompagnement au Combo 95 et mon activité indépendante de coach pour musicien·nes j’ai aidé des dizaines d’artistes à améliorer leur bio et à capter l’attention des pros (Hoorsees, Kélia Paulin, Jinin, Anywayz, Miu Queiroz,…).
La qualité musicale est cruciale... mais pas suffisante !
Même les Daft Punk, malgré leur talent et leurs masques, ont compris l'importance de soigner leur présentation.
Sans une bio percutante tu risques de :
Choisis un créneau de quelques minutes pour valider la formule qui t'intéresse, organiser le paiement et me fournir les informations nécessaires pour rédiger le 1er jet.
Puis nous ferons plus tard un entretien de 30min pour que tu formules tes demandes de révision sur ce 1er jet.
Si tu as la moindre question, je t'invite à m'envoyer un mail à :
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